mercredi 21 octobre 2009

Couvertures originales des livres du Petit Nicolas

Pour répondre à un des commentaires où cette personne dit qu'il faudrait que je fasse un site sur les dessins de Sempé, je lui ai dit que je mettrai plutôt des images un peu bizarres les voici : ce sont les couvertures originales des premières éditions des livres du Petit Nicolas, trouvées sur le site Edition Originale :

Le petit Nicolas Les récrés du petit Nicolas Les vacances du petit Nicolas Le petit Nicolas et les copains Joachim a des ennuis

1 16 septembre 1961
Editions Denoël
2 26 septembre 1960
Editions Denoël
3 26 mars 1962
Editions Denoël
4 07 février 1963
Editions Denoël
519 mars 1964
Editions Denoël
Titre devenu Le petit Nicolas a des ennuis

2 commentaires:

  1. Messieurs,
    ne trouvant pas de site officiel des dessins de Sempé, je demande aux responsables de ce site ou à des connaisseurs, s'ils savent où (dans quel album ou sur quel site) se trouve un dessin (ou plusieurs) représentant de vieux rockers septuagénaires en complet veston et aux crânes déplumés. Je crois me souvenir qu'ils se trouvaient sur un kiosque à musique,mais c'est de l'histoire ancienne (dans les annés 60/70)
    Merci d'avance de ce renseignement.
    Denis BATAILLE d.m.bataille@free.fr

    RépondreSupprimer
  2. Monsieur Bataille, désolé nous ne sommes pas assez connaisseurs pour pouvoir vous répondre. Nous espérons que d'autres lecteurs de votre message seront à même de vous répondre.
    Merci de votre visite.

    RépondreSupprimer