samedi 28 mars 2009

Les personnages du petit Nicolas

Dans le petit Nicolas il y a plusieurs personnages : Le petit Nicolas est le héros des livres du petit Nicolas, Alceste le gros, Agnan le chouchou de la maîtresse, Joachim qui est fort pour jouer aux billes et pour gagner aux billes, Goeffroy qui a un père riche et qui lui achète ce qu'il veut, Eudes qui donne plein de coup de poing sur les nez des copains quand il est énervé contre eux sauf contre Agnan car il a des lunettes, Rufus lui il est presque toujours pas d'accord, Clottaire c'est lui le dernier de la classe.

Quel est votre personnage préféré ?

29 commentaires:

  1. Salut Clément ! Merci de faire remonter à ma mémoire tous ces souvenirs du Petit Nicolas que j'ai adoré quand j'étais plus jeune... Et déjà je me rends compte que j'en ai lu beaucoup moins que toi ! Je pense que mon personnage préféré était Eudes, j'adorais quand il se battait et enfin, j'avais aussi une passion certaine pour les histoires et discussions entre ses parents qui me faisaient tous les deux beaucoup rire ! Penses-tu que ton papa ressemble parfois à celui du Petit Nicolas ? A bientôt... de te lire et de te répondre.

    RépondreSupprimer
  2. Oui, mon papa ressemble bien au papa du Petit Nicolas. Parce qu'il lit son journal, parce qu'il va s'asseoir dans le fauteuil pour lire, qu'il s'énerve souvent et aussi il m'emmène au restaurant. Mais le père du Petit Nicolas n'a pas des lunettes.

    Mon personnage préféré est le Petit Nicolas parce qu'il fait des bêtises et qu'il est rigolo.

    Comment vous vous appelez ?

    A bientôt peut-être.

    Clément.

    RépondreSupprimer
  3. j'adore Clotaire l est trop marrant.Et aussi le petit nicolas il est trop mignon

    RépondreSupprimer
  4. Merci d'avoir écrit.
    Moi j'adore tous les personnages !
    Mais celui que je préfère c'est le Petit Nicolas, parce que c'est le héros, il a un papa gentil, une maman gentille, voilà.
    Au revoir, à bientôt.

    RépondreSupprimer
  5. exuser moi de vous deranger mais clotaire ne s ecrit pas avec 2 t une petit faute d ortho

    RépondreSupprimer
  6. j adore le Petit Nicolas

    RépondreSupprimer
  7. Merci de m'avoir prévenu d'une faute d'inattention

    Au revoir.

    RépondreSupprimer
  8. moi mon préféré c'est clotaire il est tro drôle et il est beau gosse avec ses cheveux en pétard et ses gros yeux...
    j'aimerai bien le rancontrer un jour il a l'air cool comme mec XD

    RépondreSupprimer
  9. Merci pour ce commentaire.
    Je vous informe que je propose un concours où il faut raconter sa plus grande bêtise de son enfance, à la manière du Petit Nicolas.
    A bientôt.

    RépondreSupprimer
  10. Chuut ! On lit ...2 janvier 2010 à 08:15

    Moi j'ai trouvé ce livre super bien !
    Au début je n'aimais pas lire enfin je passais
    pas mon temps à lire puis une amie m'a proposer
    Le petit Nicolas , j'ai trouvé ca simple au
    début mais à force de lire ce roman j'ai
    continuer les tom . HiHii ...

    RépondreSupprimer
  11. Clotaire Biensur :)

    RépondreSupprimer
  12. Coucou tu me reconnais ?
    tu sais quand tu as presenté des livres du Petit
    Nicolas à l'école et bien..... maintenant j'adore. Merci. Bonnes vacances.

    J'espère que tu en représentera, car je les lirais,(avec plaisir)

    Bisous .

    RépondreSupprimer
  13. Moi mon personnage préféré est Clotaire.
    Chloé il me fait trop rire.

    RépondreSupprimer
  14. Réponse a : Chuut! On lit

    Mois aussi s'est à peu près pareil.

    Au revoir.

    RépondreSupprimer
  15. Réponse a :Th3-N4t-x3.

    Moi je les aiment tous.

    Au revoir.

    RépondreSupprimer
  16. Réponse a : Yona

    J'en représenterais à l'école.

    Au revoir.

    RépondreSupprimer
  17. réponse a : Clhoé
    Moi il me font tous trop rire.

    Au revoir.

    RépondreSupprimer
  18. Pour Clément
    moi mon préféré c'est le petit Nicolas car il a
    de l'imagination bizarre ; très bizarre . un
    peu comme moi . au fait je veux bien participer
    a ton concour de bêtises . ( si tu le fait
    encore .) moi ma plus grosse bêtise c'est au CP
    quand j'avais pris un taille crayon et je
    m 'étais tailler un doigt .
    je sais pas ce qui m'étais passer part la
    tête .

    Beurk beurk beurk , vous voyer mon imagination , enfin je pense defois bizarrement .

    RépondreSupprimer
  19. moi jaimerai bien savoir tou les date du recit les lieux et voila svp repondermoi

    RépondreSupprimer
  20. menteur pourquoi tu ment?et d abord si tu veux tailler ton doigt tu peux pas parce que ton doigt est plus gros que le trou du taille crayon.

    RépondreSupprimer
  21. menteuse menteuse déja ton doigt ne peux pas entrer dans le trou du taille crayon parce que qui il est grand.

    RépondreSupprimer
  22. moi j'adore goeffroy il es trop mignon je l'adore et le film le petit nicolas est trop cool et 'aime aussi nicolas car il a une grande imaginaion ais goeffroy(charles vaillant)me fait craquer

    RépondreSupprimer
  23. j'adore goeffroy il est trop mignon je l'adore mais j'aime aussi nicolas car il a une grande imagination mais goeffroy(charles vaillant) me fait craquer

    RépondreSupprimer
  24. moi mes de personage préféré son en premier Goeffroy parkil et tro bo goss
    rt en deuxieme clotaire parckil me fait tro déliré
    bsx

    RépondreSupprimer
  25. haaahaaaahaaahaaahahaahaahahahaha

    RépondreSupprimer
  26. I love you Clément!
    I love " The litle Nicolas "!!!

    RépondreSupprimer
  27. C'est vrai que le petit nicolas c'est un super film et aussi je n'ai meme pas vu la fin du film que je ne voulait pas de ma petite soeur et mintenant je l'adore c'est cool non ?

    RépondreSupprimer
  28. C qui les personnages principaux du Petit Nicolas et les copains ?

    RépondreSupprimer