samedi 4 juillet 2009

Charades

Je vais vous faire une devinette.

Mon premier a un papa qui lui achète tout ce qui veut.
Mon deuxième est le chouchou de maîtresse.
Mon troisième est le plus costaud.
Mon quatrième, son papa est agent de police.
Mon cinquième est le dernier de la classe.
Mon sixième aime manger et il est très gros.
Mon septième est le héros du livre.
Mon tout est la plus chouette bande de copain qui n'ait jamais existé.

Qui sommes nous ?

Et maintenant une charade :

Mon premier est ce qu'il se passe quand on met de l'eau sur le feu moins le "ir".
Mon deuxième est le mot "crayon" moins la première syllabe.
Mon tout est un surveillant.

Qui suis je ?

5 commentaires:

  1. Devinette

    Mon premier sont les trois premières lettres de clôture

    Mon second : ce que dit la maîtresse à ceux qui parlent (à l'infinitif)

    Mon tout est le cancre de la classe du PETIT NICOLAS ?????


    FLORA

    RépondreSupprimer
  2. Merci d'avoir écrit mais c'était facile la réponse

    c'est Clotaire.

    A bientôt

    RépondreSupprimer
  3. Devinette

    Mon premier sont les trois première lettre de Géographie

    Mon second est le contraire de Chaud

    Mon tout est un amie du petit nicolas

    RépondreSupprimer
  4. Devinette

    Mon premier sont les trois premières lettres de marée

    Mon second est la neufièmes lettres de L'alfabet

    Mon troisième est Edwige

    Mon tout est une fille de l'histoire de Petit Nicolas ??????

    FACILE

    RépondreSupprimer