dimanche 5 juillet 2009

Quiz et des charades sur les oeuvres de Goscinny

Je vais vous poser des questions sur les oeuvres de Goscinny.

Je suis la maman de 4 gangsters.

Qui suis-je ?

Nous sommes quatre dangereux gangsters.

Qui sommes-nous ?

Et maintenant une charade.

Mon premier est le mot " aller " moins les quatre lettres de la fin.
Mon deuxième est le contraire de faux.
Mon troisième les oiseaux en ont deux.
Mon tout est un gangster.


4 commentaires:

  1. en premier c'est: Ma Dalton.
    en second c'est: les Daltons.
    je vois pas pour la charade....???

    RépondreSupprimer
  2. Bravo pour les réponses !
    Je me suis trompé pour la charade : c'est "Averell" (et pas "Alfred") !

    RépondreSupprimer
  3. la première réponse c'est Ma Dalton, la deuxième c'est les Daltons et la troisième Averel (des Daltons)!

    RépondreSupprimer