dimanche 12 avril 2009

Le ballon

C'était quand le petit Nicolas a eu le un ballon rouge.

C'était le monsieur de l'épicerie qui l'avait donnait au petit Nicolas. Quand la maman de Nicolas et le petit Nicolas étaient allés faire les courses, le petit Nicolas avait choisi entre un ballon rouge ou un ballon marron et il avait choisi le rouge. Le vendeur le lui accrocha autour du doigt et c'est à ce moment qu'une dame dit que c'était toujours les rouges qui partaient. Le petit Nicolas et sa maman partirent avec les courses et le ballon rouge.

Quand ils arrivèrent à l'arrêt de l'autobus, le petit Nicolas a eu peur que le ballon éclate dans le bus car il y avait beaucoup de personnes dans le bus. Et la maman du petit Nicolas proposa à son fils, le petit Nicolas, de rentrer à pied à la maison. Mais la maison était très très loin. Et quand il arriva à leur maison il vit son père assis dans une chaise longue. Et quand il les vit, il leur dit qu'il était inquiet et le petit Nicolas lui a montré le ballon rouge et son papa lui a dit qu'il était très joli.

Sa maman elle s'était assise dans la chaise longue pendant que le papa du petit Nicolas lui proposa de faire une blague à monsieur Blédurt qui était en train de couper sa haie avec une cisaille. Et ils allèrent la faire en utilisant le ballon rouge, alors le Petit Nicolas a dit oui car il aime bien faire des blagues à monsieur Blédurt. Alors le papa du petit Nicolas lui a dit de lui passer le ballon rouge. Alors le petit Nicolas le lui donna le ballon rouge. Alors son papa le plaça près de monsieur Blédurt sans qu'il le voit et boum ils virent la tête de monsieur Blédurt, elle était toute rouge. Alors le petit Nicolas et son père rigolèrent beaucoup et quand ils se sont tournèrent, ils virent la mère du petit Nicolas toute énervée car elle y tenait à ce ballon rouge et le père du petit Nicolas et le petit Nicolas étaient bien embêtés.

Est-ce que ça vous plu cette histoire ?

3 commentaires:

  1. je viens d'acheter le livre du petit nicolas et ses copains le premier chapitre est trop marrant.
    l'as tu lu ?

    RépondreSupprimer
  2. oui je l'ai lu c'est vrai qu'il m'a fait rigoler aussi !
    J'ai aimé le dessin pages 8 et 9 et la page 10 où Clotaire ne met pas ses lunettes pour travailler et la page 13 où Clotaire essuie ses lunettes parce qu'Alceste les a touchées.
    Et la page 15, le Petit Nicolas dit qu'il voit flou.
    La dernière phrase m'a vraiment plue : "Et là, bien sûr, sans les lunettes ça n'a pas arché : Clotaire a eu zéro." (parce qu'il n'avait pas ses lunettes pour aller au tableau).

    Au revoir a bientôt

    RépondreSupprimer
  3. moi je nai pas le livre du petit nicolas et ses copain.

    RépondreSupprimer