lundi 13 avril 2009

Le vélo

C'était quand le père du petit Nicolas ne voulait pas lui acheter un vélo. Alors le petit Nicolas bouda, pleura.

Et le jour où c'était la composition d'arithmétique le petit Nicolas a été dixième. Alors, pour le féliciter, son père et sa mère lui achètent très vite un vélo. Il a eu de la chance car ils étaient onze. Car tous les autres avaient la grippe. Et le dernier c'était Clotaire. Et quand le petit Nicolas a vu son vélo, il a couru vers son papa et sa maman. Et il les embrassa. Le vélo était tout rouge. Et son père lui dit qu'il était champion cycliste.

Et quand Monsieur Blédurt a vu le vélo, il sauta par dessus sa haie et il proposa au papa du petit Nicolas un défi. Celui-ci accepta avec enthousiasme. Le défi était que celui qui prenait le moins de temps pour faire un tour du pâté de maisons avec le vélo gagnerait. Monsieur Blédurt commença et après c'était au papa du petit Nicolas. Au bout d'un moment, ils se sont inquiétés car le papa du petit Nicolas ne revennait pas. Et quand il est revenu, il avait le vélo à la main, tout tordu et il saignait du nez car il était rentré dans une poubelle !

Quel est votre moment préféré ?

5 commentaires:

  1. Bonjour Clément,

    j'espère que tu vas bien ?
    je voulais te féliciter pour ton blog qui est très intéressant avec toutes les histoires du petit nicolas ! et c'est vrai que tous les papas sont champions du monde dans tous les sports ! Babbò l'était lui aussi, tout comme ton papa aujourd'hui.

    je viendrai bientôt lire la suite du petit nicolas.

    bisous à toi, à ton papa et ta maman, sans oublier Eve.
    à bientôt

    RépondreSupprimer
  2. C'est vrai que tous les papas du monde sont forts en sport. Mais je sais que mon papa il est fort au foot. Hier par exemple on a joué au foot et on a fait égalité 19 a 19.

    RépondreSupprimer
  3. Mais non, tu m'as dit que tu avais battu ton papa à plate couture !!! Il est bien moins bon que toi, ton papa, tu me disais. En tous les cas, dans ce que tu as dis de ton papa dans ta dernière réponse, je l'ai bien reconnu en effet quand tu dis qu'il s'énerve parfois. Mais heureusement, il est aussi souvent d'une douceur incroyable et moi, je rêverai d'avoir eu papa comme le tien. Je me souviens quand même, que le mien, il était super chouette mais il avait un gros défaut : il ronflait très très très fort. Demande à ton papa de te raconter, s'il se souvient... ou à ta maman. Et dans ce domaine, je crois que ton papa, il n'arrive pas à la cheville du mien! Allez, à tout bientôt. David

    RépondreSupprimer
  4. Je l'ai battu de peu car j'avais 18 et papa avait 19. Alors moi j'ai dit que c'était le but en or parce qu'il se faisait tard. Et c'est à ce moment que j'ai marqué le but en or. Et à ce moment il y a eu 19 à 19. Et comme c'était le but en or, j'ai gagné ! Moi aussi mon papa ronfle très fort.

    RépondreSupprimer